Qui sommes-nous

Les « Amis de la musique sacrée de la Cathédrale », présentent depuis 2014 la « Messe des Artistes » en la cathédrale de Joliette durant la messe dominicale.

Cette équipe organise quatre fois l’an de tels événements. Le concept d’une Messe des artistes vise deux objectifs principaux:

  • Mettre en valeur l’histoire de la cathédrale, ses traditions et ses richesses patrimoniales de même que sa place prépondérante au cœur de la communauté chrétienne et de la vie citoyenne.
  • Offrir aux artistes de la région une occasion privilégiée de se produire dans ce lieu magnifique hautement apprécié tant par les artistes que par l’auditoire
  • Le programme musical du concert d’avant-messe d’une durée de 30 minutes est suivi de la messe proprement dite, le tout est tiré du répertoire de la musique sacrée.

La direction musicale de cette série de « Messes des Artistes » (que l’on peut aisément décrire comme des messes concertantes) est assumé par l’organiste titulaire de la cathédrale de Joliette, Jacques Giroux


Le comité est composé de :

Lisette Laporte-Hobeila, directrice Générale

Jacques Giroux, directeur musical

Ginette Prévost, directrice des ressources humaines

Hubert Beaulieu, directeur technique

Michel Duguay, Page Web

Lyne Parent, secrétariat

Ce contenu a été publié dans administration. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *